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Catalogue et calendrier

Mener un entretien professionnel Présentiel

Dernière mise à jour : 29/11/2023

Bannière visuelle de présentation de la formation

Objectifs de la formation

  • Connaître les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l'entretien professionnel, dans le contexte de la nouvelle réforme de la formation.
  • Comprendre l'articulation de ce dispositif avec la politique RH de l'entreprise.
  • Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.
  • S'entraîner à la conduite de ce type d'entretien.
  • Créer les conditions favorables à la réussite de l'entretien.

Public visé

Dirigeants d'entreprise, Managers, Responsables RH

Prérequis

Aucun

Description

Connaître les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l'entretien professionnel, dans le contexte de la nouvelle réforme de la formation :

  • Le cadre légal : lois de 2014 et 2018 sur la formation professionnelle
  • L'entretien professionnel : Quels enjeux ? Quelles spécificités ? Quelles différences avec l'entretien annuel ?
  • Articulation avec la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

 

Comprendre l'articulation de ce dispositif avec la politique RH de l'entreprise :

  • Analyser un parcours professionnel et identifier les compétences clés
  • Repérer les leviers de motivation d'un salarié

 

Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace :

  • Les différentes étapes de l'entretien : méthodologie
  • Préparer l'entretien
  • Se doter d'un support d'entretien

 

Créer les conditions favorables à la réussite de l'entretien :

  • Communiquer de façon efficace : écoute active, communication verbale et non verbale
  • Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public sénior... 

 

Construire des plans d'actions efficaces :

  •  Identifier et clarifier le projet professionnel au regard des évolutions de l'entreprise
  • Connaître les différents dispositifs de formation et de professionnalisation
  • Comprendre le rôle des différents acteurs (Managers, RH, collaborateurs).
  • Les conditions de réussite : répondre à l'obligation de résultat

Modalités d'évaluation et de suivi

Au cours de la formation et questionnaire en fin de stage

Sanction

Attestation de formation

Modalités pédagogiques

Méthode active et participative

Moyens et supports pédagogiques

Alternance d'apports théoriques et pratiques, en travaillant à partir de cas concret.

Travail à partir de la pratique des participants.

Mise en pratique, tests

Informations sur l'accessibilité

Pour toute personne en situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter.

Pré-inscription

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Session sélectionnée

  • 21/01/25 8:30 → 17:00
    FFB Gironde - Salle 2.2 - BRUGES (33) - 12 places restantes
  • Détails :

    21/01/25 : 8:30 → 12:00
    13:30 → 17:00

Prochaines Sessions

  • 03/04/25 8:30 → 17:00 Présentiel
    FFB Haute-Vienne - Salle du Conseil - LIMOGES Cedex 3 (87) - 12 places restantes

Certification QUALIOPI (CSP RNCQ 0476 - REV 01) 

Certification CERTIBAT (agrément OF65 2015 BM) pour les formations FEEBAT

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